Chute des cheveux chez la femme : quelles solutions ?

Publié le : 01 septembre 20214 mins de lecture

La perte de cheveux est très désagréable et peut être très stressante. Mais vous n’êtes pas seule, parce qu’une personne sur deux finit par perdre des cheveux. La perte de cheveux peut avoir des causes différentes. Pourtant, il existe diverses façons d’arrêter votre perte de cheveux. Lesquels ?

Quelles sont les causes de la perte de cheveux chez la femme ?

La perte de cheveux peut avoir les causes les plus diverses d’où est la raison de consulter le cabinet du Dr Cayatte. L’état de santé général de votre corps et votre état d’esprit jouent un rôle important à cet égard. Parce qu’un mode de vie malsain et beaucoup de stress dans la vie quotidienne se répercutent aussi sur vos cheveux. Mais vos gènes et votre âge peuvent aussi être responsables de votre perte de cheveux. Une alimentation déséquilibrée et un manque de vitamines qui en résulte sont souvent à l’origine de la perte de cheveux. Le mauvais régime alimentaire peut également conduire à un manque de minéraux et d’oligo-éléments dont le corps a besoin, tout comme les vitamines, pour la croissance des cheveux. Les minéraux comme l’iode, le fer, le zinc sont importants pour les cheveux sains.

Que faire contre la perte de cheveux chez la femme ?

Si vous souffrez de la perte de cheveux, vous pouvez vous battre avec des remèdes maisons utiles. Avec des remèdes maison, vous pouvez réduire votre perte de cheveux d’une manière naturelle. La plante est traditionnellement utilisée depuis longtemps pour lutter contre la perte de cheveux. Elle est riche en potassium, calcium, fer, vitamine B1, B5, C, D et vitamine E. Vous pouvez transformer de l’ortie en une cure de cheveux et l’appliquer à l’extérieur, mais aussi l’utiliser pour une application interne. Le vinaigre de pomme favorise la croissance saine des cheveux parce qu’il a un effet compensateur sur le ménage acides-bases de l’organisme, tout comme l’huile de coco. La bière contient beaucoup de vitamine B et est donc très bien adaptée pour le lavage des cheveux. Vous pouvez rincer vos cheveux avec de la bière une fois par semaine afin de fournir suffisamment de vitamine B à vos racines de cheveux.

Pouvez-vous arrêter la perte de cheveux avec un changement d’alimentation ?

Parce que la perte de cheveux est très souvent causée par un manque de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux, il est tout à fait logique que vous adaptiez votre alimentation. Vous devriez prendre soin de manger équilibré et manger beaucoup de fruits et légumes frais. Informez-vous des besoins nutritionnels moyens et veillez à ce que vos aliments couvrent tout. Vous devriez renoncer en grande partie à la restauration rapide et aux produits finis et veiller à ne manger que des aliments à part entière.

Plan du site