Nutrition : tout savoir sur la consultation anti âge

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

La quête de la jeunesse commence par le contenu de vos assiettes. Il faut noter que la nutrition joue un rôle sérieux pour prévenir le vieillissement cutané. C’est l’objet de la consultation anti-âge. De nombreuses avancées médicales permettent à ceux qui souhaitent conserver une santé et un bien-être optimaux à chaque étape de la vie. Il faut comprendre que l’association des plats est la garantie de votre équilibre alimentaire sain : sans rien enlever, on combine mieux.

Une brève présentation de la médecine anti-âge

L’Homme vieillit et l’espérance de vie en général est de 75 à 85 ans. Vieillir, mais en bonne santé est le rêve de tout Homme. Au fil des années, diverses théories se sont apparues sur les causes du vieillissement. Selon ces études, certains gènes seraient concernés, mais également le déséquilibre entre radicaux libres et antioxydants sont responsables de ce vieillissement. Les hormones subiront également des changements importants, qui ont un impact sur l’organisme. Dans tous les cas, les effets négatifs du surpoids, d’une alimentation non-convenable et du stress sur l’organisme et le vieillissement sont bien connus. C’est en général la raison d’être de la médecine anti-âge.

Grâce à ces recherches, vous pouvez désormais effectuer une consultation anti-âge chez des médecins nutritionnels comme le Dr Marianne Cayatte qui pourra vous fournir des conseils en ligne. Ces derniers sont généralement basés sur un traitement nutritionnel et la consultation peut être effectuée directement en ligne.

Comment se déroule une consultation anti-âge ?

Lors de la première consultation, le médecin demande à ses patients de renseigner sur les antécédents médicaux personnels et familiaux (maladie, chirurgie, accident, médicaments, etc.) et les problèmes sanitaires en cours. Puis, des analyses cliniques seront obligatoires. Ceux-ci se porteront sur le contrôle des vaisseaux sanguins, du cœur, des nerfs, de la digestion, de la fonction articulaire, etc. Le médecin va également rechercher les signes du vieillissement cutané, que ce soit la perte de d’élasticité de la peau, la chute de cheveux, etc. Puis, en se basant sur ces différentes analyses, le médecin établira un plan personnalisé comprenant : le rééquilibrage nutritionnel, exercices physiques, les compléments nutritionnels si nécessaires et soins cosmétiques pour réduire les signes extérieurs du vieillissement.

Consultation nutritionnelle anti-âge : qui est concerné ?

Puisque la médecine anti-âge est une médecine préventive, il est préférable d’effectuer la consultation le plus tôt possible. Il est souhaitable de commencer cette consultation de bien-être et nutritionnelle à partir de 20 ans. Même si l’anti-âge n’est pas une réelle préoccupation pour les jeunes âges, le soin de la peau et son hydratation sont toujours nécessaires.

Plan du site