Massage bébé : bénéfices et techniques essentielles à votre bébé

Publié le : 01 septembre 20214 mins de lecture

Le massage de votre bébé est l’un des meilleurs moyens de le calmer. Le massage offre également d’énormes avantages pour la santé d’un bébé. Si vous êtes parent pour la première fois, vous avez certaines questions concernant le massage de votre bébé.

Qu’est-ce que le massage du bébé ?

Lors du massage du bébé, le corps d’un bébé est caressé avec les mains dans des mouvements doux et rythmiques. Vous pouvez utiliser des huiles, des crèmes ou des crèmes hydratantes pour masser, car cela aide à rendre les traits de massage plus lisses. Chanter ou fredonner votre bébé pendant un massage aide le bébé à se sentir détendu et calme. Le massage de votre bébé aide à sécrétion de l’hormone du bien-être, également connue sous le nom d’ocytocine, dans votre bébé et vous. La libération de l’ocytocine aide à créer un sentiment d’amour et de chaleur.

Avantages du massage pour votre bébé.

Les bébés aiment le contact de leurs parents et c’est l’un des moyens de communiquer avec votre petit. Le massage est bon pour la santé du bébé. Le massage aide à améliorer la circulation sanguine et les fonctions gastro-intestinales. Il a également des avantages physiologiques pour votre bébé. Il détend le bébé. En apaisant le système nerveux, le massage aide à résoudre les problèmes de coliques et de sommeil de votre bébé. Le massage détend également les muscles du bébé et fournit des nutriments à la peau.

Massez votre bébé – pas à pas.

D’abord, vous pouvez prendre un peu d’huile et la frapper à la tête de votre bébé. Vous pouvez utiliser des mouvements de cordes doux pour répandre l’huile sur la tête de votre bébé. Mettez un peu d’huile sur le visage de votre bébé et tapez dessus avec vos doigts. Travaillez avec les doigts du front au menton. Appliquez des traits doux sur les joues, le menton et le nez de votre bébé. Après le massage abdominal, pliez les genoux de votre bébé jusqu’au ventre et exercez une pression douce. Maintenez cette position pendant environ 30 secondes et répétez-le plusieurs fois si nécessaire. Massez le ventre de votre bébé en dessous de la zone marine dans un mouvement descendant. Cela aide à libérer du gaz. Vous pouvez placer les deux mains sur le centre de la poitrine de votre bébé et la peindre vers l’extérieur vers les épaules. Prenez les jambes de votre bébé et peignez les cuisses jusqu’à la cheville vers le bas. Tenez la cuisse de votre bébé et glissez les deux mains vers le bas en tournant dans des directions opposées, mais faites-le prudemment.

Plan du site