Comment se maquiller les yeux quand on porte des lunettes

Publié le : 01 septembre 20214 mins de lecture

Les lunettes sont, souvent, perçues comme une contrainte et sont essentielles pour beaucoup de personnes. La question est, donc, de savoir comment se maquiller les yeux en portant des lunettes ? Voici quelques conseils pour se présenter et concilier lunettes et maquillage.

Adapter le maquillage des yeux aux verres correcteurs

Et si la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous maquiller n’était pas les lunettes, mais le maquillage lui-même ? En fonction de vos problèmes de vision et de l’épaisseur des lunettes que vous portez, l’apparence de vos yeux peut varier. Par conséquent, il est nécessaire d’ajuster le maquillage en fonction des différents types de verres correcteurs.

Si vous êtes myope, vos yeux paraîtront forcément petits. Vous devez, donc, vous maquiller les yeux pour magnifier votre vision. Si vous êtes hypermétrope, votre champ de vision apparaîtra plus large, vous ne devez, donc, pas mettre l’accent sur le champ de vision, mais sur la bouche.

Quel maquillage quand on porte lunettes papillon ?

Utilisez un fard à paupières dégradé cuivré chaud (assorti aux lunettes) pour accentuer le volume des paupières. Les verres des lunettes ont tendances à aggraver les cernes. Appliquez un anti -cernes plus clair que le fond de teint dans le triangle de l’anneau. Faire fondre la matière jusqu’au nez, puis la poudre se solidifie.

Utilisez un crayon brun pour souligner les lignes des cils supérieurs et inférieurs. Choisissez l’imperméable pour l’empêcher de couler (le port de lunettes produira un effet de zoom), puis couvrez-le légèrement. Il n’y a pas de crayons dans les yeux, sinon la ligne de mire sera rétrécie. Sur les paupières, mélangez trois fards à paupières beiges, cuivrés et taupe. Enfin, appliquez un mascara qui n’allongera pas vos cils, sinon vous risquez de heurter la lentille. La couleur des sourcils doit être plus foncée que celle des lunettes pour renforcer le look et créer un contraste. À l’aide d’un crayon, redessiner les cheveux un à un.

Quel maquillage avec des lunettes généreuses ?

Sur la ligne des cils, appliquez un crayon noir waterproof et estompez-le avec l’embout mousse. Utilisez un crayon bleu pour colorer l’intérieur de la paupière, rappelant le bleu sur les branches des lunettes. Appliquez une touche de gris ou de blanc irisé dans les coins internes des yeux pour illuminer le regard.

Utilisez, ensuite, du mascara noir pour épaissir vos cils, mais de sorte que les sourcils restent naturels, mais présents. Choisissez des crayons à sourcils plus foncés que la couleur, sinon ils risquent d’être lavés par la monture. Et utilisez le mouvement de hachures pour les repeindre et caresser les cheveux. Le reste du maquillage : apportez de la lumière et de l’intensité aux lèvres. Appliquez du rouge à lèvres orange velours sur votre bouche pour contraster avec le côté écaille des verres.

Plan du site