Améliorer l’éclat du visage par la technique du peeling

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Le peeling est une technique très populaire grâce aux différents avantages qu’il apporte au bien-être. Il existe différentes méthodes utilisées pour faire du peeling selon les objectifs voulus. Cependant, la séance de peeling se déroule souvent de la même manière peu importe la méthode utilisée.

Le peeling : c’est quoi ?

Le peeling est une intervention de médecine esthétique du visage qui a pour objectif principal de rajeunir la peau. Le principe de fonctionnement est simple. Le traitement a pour effet d’éliminer la couche la plus superficielle de la peau, notamment celle qui se trouve sur l’épiderme. Cela redonne un éclat à la peau du visage, diminue les rides et ridules. Le peeling permet également d’assouplir la peau. Par ces actions, il n’est pas exagéré de dire que le peeling est une méthode anti-âge pour la peau humaine. Il diminue de manière drastique le vieillissement de la peau. En France, sachez que vous pouvez faire des séances de peelings à Montpellier dans les locaux d’experts en la matière. Cependant, vous devez savoir que c’est une intervention réservée à des praticiens spécialistes et doivent être effectués dans le plus grand soin.

Les méthodes utilisées pour faire du peeling

D’une manière générale, il existe trois méthodes principales. Tout d’abord, sachez qu’il y a le peeling superficiel qui est souvent réalisé par l’utilisation d’acides dérivés de fruits naturels. Cette méthode rafraîchit la peau et améliore le teint. Pour ce premier type de peeling, il est important de faire plusieurs séances répétitives pour bien apercevoir les résultats. Ensuite, vous avez le peeling moyen réalisé avec le TCA. Le TCA est un acide qui va peler la peau et réaliser une exfoliation. Cette méthode rafraîchit également la peau et améliore le teint. Elle se distingue de la première méthode par l’effet de gommage qu’elle produit sur la peau. Finalement, il y a le peeling profond qui est réalisé avec du phénol. Cette méthode est utilisée sur une zone ou une partie de la peau qui présente des signes de vieillissement ou des cicatrices.

Le déroulement du peeling

Pour les peelings superficiels, il n’est pas nécessaire de faire recours à l’anesthésie. Ce qui n’est pas souvent le cas pour les deux autres méthodes. Néanmoins, une séance de peeling se déroule quasiment de la même manière peu importe la méthode. Elle commence par le nettoyage et la désinfection de l’épiderme. Quand la zone est décontaminée, le praticien va procéder à l’installation des champs stériles. Cela va être suivi de l’application du produit qui va varier selon les différentes méthodes.

Plan du site