Choisir un soin des mains de qualité en ligne

Soin des mains

Publié le : 28 mars 20227 mins de lecture

À emmener partout avec soi, l’un des produits de beauté que tout le monde peut avoir est la crème pour les mains. En effet, la peau des mains est vulnérable et au quotidien, elle est soumise fréquemment à plusieurs types d’agressions extérieures. C’est pourquoi il est important de lui accorder des soins particuliers à l’aide des cosmétiques adaptés à sa délicatesse. Comment choisir des soins de main de qualité en ligne ?

Crème pour les mains : un soin important.

Parfois, des questions se posent : pourquoi utiliser une crème pour les mains ? Apporter une réponse claire à cette question vous permet de bien choisir un soin de qualité pour vos mains. En effet, ces membranes du corps sont très sollicitées, elles s’abîment donc facilement. Plusieurs sont les causes qui dessèchent la peau de la main : l’eau, le froid, la chaleur, les produits agressifs… En plus de sa grande sollicitation, la peau des mains possède des caractères bien particuliers qui diffèrent des autres parties du corps. Cette membrane du corps est constituée naturellement d’une couche dermique résistante et épaisse.

Pourtant, la peau des mains ne retient pas beaucoup d’eau et elle est moins protégée par le film de protection hydrolipidique. Ainsi, le dos des mains ne possède quasiment pas de tissu adipeux. Vous l’aurez donc compris que la peau des mains est fragile et elle est couramment sujette à la déshydratation. C’est pourquoi les mains nécessitent des soins hydratant et nourrissant et c’est à vous d’apporter ce dont elles ont besoin. Rien de mieux d’opter pour une crème, des produits cosmétiques à porter avec vous à tout moment. Dans tous les cas, il convient de bien choisir la crème pour les mains avec des ingrédients efficaces.

Quels sont les ingrédients à privilégier ?

Quand il s’agit de soin des mains, vous pensez tout de suite à son hydratation. Il faut donc privilégier les produits avec actifs hydratants comme l’acide hyaluronique, l’urée ou encore la glycérine. Il y a aussi des soins qui possèdent des ingrédients aux propriétés hydratantes pour les cuticules et les ongles. Mais la peau peut se dessécher et les mains s’abîment lorsque l’hydratation ne suffit plus.

Sur la phase de déshydratation, les lipides qui maintiennent les actifs de la peau diminuent et le mécanisme de la protection de la peau est détérioré. De ce fait, des tiraillements et les picotements se font sentir. Sur cette situation, vous devez avoir les soins des mains nourrissantes et réparatrices afin d’affermir le film hydrolipidique de votre peau qui s’est altéré à cause des agressions extérieures. Cette crème pour mains va apaiser les sensations d’inconfort et renforcer la barrière protectrice de votre peau. Les formules riches en corps gras filmogènes et nutritifs sont à plébisciter. Vous pourrez trouver des crèmes riches en huiles végétales ou en cire naturelle, ingrédients qui possèdent des actifs protecteurs de la surface de la peau afin de protéger contre les agressions extérieures. Aujourd’hui, l’aloe vera ou l’allantoïne qui possède des vertus apaisantes et cicatrisantes sont aussi des actifs à privilégier.

Quels produits choisir selon les types de peau ?

Si vos mains sont très fendillées ou gercées, il faut choisir des crèmes pour les mains avec des actifs relipidants. Ce type de soins permet d’apporter à votre peau des éléments essentiels qui leur permettent de se réparer et se régénérer tout en calmant les douleurs liées aux blessures ou aux gerçures. Les corps gras comme le beurre de karité, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba ou encore l’huile de paraffine et céramides sont les ingrédients essentiels pour cette crème. Si vos mains sont uniquement desséchées, vous pouvez opter pour des crèmes aux formules légères et fluides, qui apportent de la douceur et du confort. Dans les saisons hivernales, bénéficiez d’un mélange de crème hydratante et nutritive pour éviter les dommages causés par les changements climatiques.

Pour le cas des mains très fragiles et sensibles, il faut privilégier les soins dédiés aux peaux sensibles. Dans ce cas précis, il faut bannir les formules avec des huiles essentielles ou des parfums, qui peuvent être allergisants. De plus, la crème doit nourrir votre peau et ne doit en aucun cas laisser de film trop gras en surface et ne laisser aucun effet collant.

Soins de qualité : une formule à portée de main

Il existe énormément de crèmes pour les mains et si vous en cherchez absolument en ligne, essayez de trouver des crèmes mains protectrices avec des ingrédients naturels. Par exemple, vous pourrez choisir des formules composées principalement de beurre de karité, permettant d’adoucir, protéger et restructurer les peaux agressées.

Une formule composée d’aloe vera est aussi excellente, soulage les peaux irritées et stimule leurs réparations. Très douce au toucher, une crème composée d’huile végétale de pépins de raisin est adorablement nourrissante et très pénétrante et ne laisse pas de film gras. Il y a aussi une crème avec le mélange de cire d’abeille, d’huile d’amande douce et de l’eau florale qui va aussi permettre de protéger, d’adoucir et de nourrir les mains abîmées. En tant qu’antioxydant naturel, l’ajout de la vitamine E est également indispensable pour protéger la peau des agressions extérieures.

Dans tous les cas, il convient d’opter pour des crèmes qui sont garanties sans parabens, phtalates, silicones, sulfates, thiazolinones, PPG, PEG, parfums de synthèse et colorants de synthèses.

Plan du site